

Dédé Koat vit seul dans une petite maison. Il n'a qu'une vache, une marmite et une maman... Bientôt le roi va arriver pour réclamer ses impôts, mais Dédé n'a pas d'argent ! « Mammig, t'as pas des sous ? Que des petites pièces jaunes? Mais c'est pas du tout assez pour payer le roi » Et là, il a l'idée...

DÉDÉ KOAT, C'EST QUI ?
C'est le p'tit malin qui a toujours mille combines pour berner le bourgeois ou le maître de maison ! Au Moyen Âge, alors que les impôts sont légion, les paysans ont la vie dure. Dédé Koat n'est pas riche mais il a de l'imagination. Il se débrouille pour se sortir de situations tordues avec des bidouilles improbables. Alors, le roi va se laisser faire ou le punir une fois pour toutes?
DÉDÉ KOAT, ÇA VIENT D'OÙ ?
Inspiré des contes traditionnels, ce personnage est aussi né de l'imagination de deux hurluberlus chercheurs de bons mots et de rythmes efficaces. Ancré en Bretagne, le personnage se frotte aussi aux musiques celtiques, au breton et à l'herbier local pour le plaisir des yeux et des oreilles.
Un spectacle à la frontière du théâtre et du conte, où le comédien glisse de la narration à l'action pour finir en chanson.
Un << presque >> seul en scène où Erwan Hemeury et sa guitare, son couteau et ses bouts de bois vont vous faire vivre l'aventure de Dédé Koat et vous prouver qu'au temps des châteaux forts et des vaillants chevaliers, ce n'est pas l'armure qui fait le cheval!
